Accueil > Blogue > 109 000 ! Et paf !

[Blogue] 109 000 ! Et paf !

lundi 8 septembre 2008

L’année 2008 sera décidément un grand cru, du point de vue bécane, puisque le cercle des cent-millistes s’est pas mal élargi.
Notre cher ami Guillaume nous a annoncé, preuve à l’appui, que sa pétoire (une R1100RT) avait passé les cent mille bornes le 9 avril ; c’est ici. Aujourd’hui, sa belle dépasse les 107 000 ; c’est là.
Puis ce fût le tour de notre cher Ydikoi de nous annoncer, le 23 août, que sa Titine (une R850RT) incrémentait désormais le sixième rouleau ; voir ici.

Bien que n’ayant pas pu immortaliser l’instant, pour raison d’intense concentration professionnelle (je ne peux pas toujours me permettre le dilettantisme, moi ;0), je tiens à affirmer ici haut et fort que Frida a passé ce même cap le 28 mars dernier. Soit 4 mois quasiment jour pour jour avant son dixième anniversaire.
Je ne voudrais pas me la péter mais, en quatre ans (à un mois près), je lui aurai fait parcourir 61 500 km, soit 160 % de la distance que son ancien propriétaire lui a mis dans les cylindres (qui sont au nombre de quatre) en sept ans !
Du reste, plutôt que de me rasséréner, ce genre de chose aurait plutôt tendance à me démoraliser car je vois les bornes filer, filer, filer et ma toute belle qui vieillit. Mais ce sont des kilomètres qui apportent tellement de plaisir à son guidon que ce serait presque un moindre mal.

JPEG - 21.7 ko
Frida 3 - BMW K1200RS - 1998

Histoire d’en remettre une couche, j’annonce aujourd’hui donc que Frida en est à 108 800 km, ce qui signifie que, compte tenu de mes prochains déplacements, dans les deux prochaines semaines elle passera les 109 000. Soit 9000 km en six mois.
Je tiens à dire aussi que cette distance (109 000 km) a été parcourue sans jamais aucun souci majeur du côté moteur/boite/pont. Un coup de démarreur par n’importe quel temps et la Frida pète le feu, toujours vaillante, toujours avide de bouffer de la route.

Vous voulez que je vous dise ? Non ? Bon, je vous le dis quand même : ça, c’est BMW ! Je ne connais pas d’autre marque offrant fiabilité, durée et plaisir de conduire à un tel niveau.
Il est possible que je change de bécane dans les prochains jours mais rien n’est sûr. Mais ce qui l’est, en revanche, si je décide de le faire, c’est que ce sera une Béhème.

Trop bonnes, les Béhème !

La preuve par l’image

JPEG - 103.3 ko
109000 km

Vos commentaires

  • Ydikoi
    Le 10/09/08

    Bon, je voudrais pas me la pêter, mais j’me la pète quand même :-D Après tout, il n’y a pas de raison que tu joues les fiers à bras tout seul ;-)

    A quelques jours près, les 100.000 km ont été franchis au bout de 4 ans et demi … et tac :)

     

    Bon, cela dit … tu changerais, donc ? des idées en tête, déjà ?

  • France
    Le 11/09/08

    Il a essayé un 1300 FJR. Il a eu l’air d’aimer ça...

    Ou alors, il a complétement craqué pour ma Ducat, il ne pense plus qu’à elle, il lâche sa robuste teutone pour une belle italienne.

    Spartiate, qu’il a dit, le Marco. Mais il avait des moustiques collés sur les dents ! Bon, y a pas de pare-brise, c’est vrai, même sans rigoler toutes dents dehors, tu bouffes des moustiques...

    Mais il avait le sourire, je suis formelle.

    C’est ça, Marco, t’achètes une Ducat ? ;o)))

  • ydikoi
    Le 12/09/08

    tssss, france … c’était pas le sourire, c’était la barbe, scupltée par le vent … et les moustiques incrustés :p

     :)))

  • @Ficanas84
    Le 12/09/08

    Bon, je fais d’une pierre deux coups : l’élue était une superbe R1100GS de 1999 avec 73000 km au compteur.
    Malheureusement, compte tenu des changements prochains dans ma vie, dont l’incidence financière reste incertaine à ce jour, j’ai jugé plus prudent de surseoir à mon projet. Avec beaucoup de regrets mais pas seulement pour la bécane.

    Ce sera donc ma belle K12 pour quelques mois encore. Je compte d’ailleurs cracher quelques rondelles d’euros pour l’aménager façon routière « qui te casse pas l’épine dorsale ».

    France, fais gaffe aussi : tu dois avoir des moustiques collés sur tes (beaux) yeux car j’ai écrit que la prochaine serait une béhème. Pas une Ducat’. Désolé. C’est pas pour moi ces jouets. Quant à la FJR1300, très tentante, c’est vrai mais j’en ai pas trouvé dans mes prix.

  • @Ficanas84
    Le 12/09/08

    Ça, je dis pas, des moustiques, t’en bouffe sur ce machin. Mais je reconnais que c’est plaisant et assez bluffant. Cependant, j’ai plus trop le goût pour les draisiennes. Je préfère les pullmans.

    Au fait, y a plus de barbe non plus... pour l’instant. Fini le Père Noël. On voit mieux le sourire et les moustiques, du coup ;0)

  • France
    Le 15/09/08

    Bon. BM, alors, c’est sur ? C’est ça que tu veux quand seras grand ?

    Je vais t’avouer un truc, puisqu’on est entre nous et que ça ne sortira pas d’ici, 1 ou 2 fois ce ouicaine, sur l’aller-retour au Bol, quand mes poignets et mon dos protestaient, ou quand je me suis pelée grave sur le retour de nuit, j’ai pensé au confort de la FJR que Pascal me proposait aimable (pas plus de 50 bornes, mais ça te reposera)... Mais je n’ai pas cédé. Faut assumer ses choix, n’est-ce pas ? Pis j’étais sure d’en entendre parler pendant 10 ans. J’ai donc serré les dents. Quand elles ne claquaient pas, bien sur. ;o)))

    Hé, Ydikoi, je confirme : plus de barbe et le cheveux ras. Méconnaissable, notre Marco !

  • @Ficanas84
    Le 16/09/08

    Je comprends mieux les lanières de cuir, les menottes et les chaines que j’ai aperçues dans ton sac-au-dos, l’autre jour ;0)

  • France
    Le 16/09/08

    C’est pas bô de regarder dans le sac des dames ;o)))))

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0