Accueil > Blogue > Le Bol d’Or ? Connais pas !

[Blogue] Le Bol d’Or ? Connais pas !

mardi 15 septembre 2009

JPEG - 220.4 ko
Bol d’Or 2009 : tribune

J’ai dû quitter Nevers dimanche matin, pour différentes raisons, un peu frustré de ne pas pouvoir suivre la course et, notamment, celle du GMT 94. Y a pas à dire, ce genre de baston, ça vous prend aux tripes ! Mais qu’à cela ne tienne, me suis-je dit, on verra les résultats ce soir en arrivant.

Que nenni, braves gens : les chaines de télévision hertziennes ne connaissent pas le Bol d’Or. Pour ainsi dire, même, le Bol d’Or n’existe pas. Sûrement parce que c’est de la moto car pour ce qui est du Grand Prix de Formule 1 de Chépatrohou, là, on a eu droit aux résumés qui vont bien.

JPEG - 217.2 ko
Bol d’Or 2009 : départ

Bien sûr, quand il s’agit de servir la soupe au discours gouvernemental sur la sécurité routière, en pointant l’inconscience de certains « pilotes » [1] de 2-roues motorisé triés sur le volet pour leur absence quasi-totale de matière grise, elles sont toutes là, en rang d’oignon, les gentilles chaines hertziennes. Il n’y a que comme ça qu’elles aiment parler de nous. Mais quand il s’agit de montrer que la moto, ça peut être aussi la fête, la passion, le sport et le plaisir, y a plus personne. Allez comprendre !

JPEG - 223.9 ko
Bol d’Or 2009 : départ

J’en entends déjà certains : « C’est bien fait pour ta gueule, t’avais qu’à consulter Motomag.com ». Certes ! Mais on a aussi le droit de ne pas ouvrir son ordinateur de temps en temps.

Et puis, je l’ai fait. C’est là. Déception : le GMT 94 avait abandonné à 7h00 du matin et c’est une Suzuki qui l’a emporté. Bon, ben tant pis. Ce sera pour l’an prochain ! Et bravo aux vainqueurs.

JPEG - 157.4 ko
Bol d’Or 2009 : ravitaillement

Je n’ai jamais été réellement fan des courses de bécanes mais j’avoue que j’y prends goût. C’est même mon troisième Bol. Qui l’eût cru ? Il faut dire que c’est assez impressionnant. Et puis, quelle ambiance !
Donc me voilà qui me prend au jeu au point de rêver d’aller moi aussi faire un petit tour de circuit, au moins une fois dans ma vie.

Quant au Bol, j’y retournerai sûrement à nouveau : c’est trop bon !

Forza GMT 94, vive le Bol d’Or et merde aux chaines hertziennes !

Notes

[1Vous aurez sûrement remarqué que pour la plupart des médias, on ne conduit pas une moto, on la pilote. Comme sur un circuit. Tout est déjà dit !

Blogue | Suivre la vie du site RSS 2.0